Stagiaires et touristes…

19Août08

Vanessa Kramer-11

Certaines thématiques, en matière de reportage photo, sont inépuisables. Le photographe en action – ou l’arroseur arrosé – en est une, bien évidemment. Non contents d’avoir exposé pendant près de 6 mois un premier reflet de notre collection d’images dans ce domaine, nous avons entraîné dans ce sillage une douzaine de jeunes photographes en herbe (10 à 15 ans) durant une semaine de stage.

Ils furent encadrés par Nathalie Monney, photographe et responsable des animations, Arnaud Meylan, jeune photographe et Jean-Pierre Mottier, le très fameux président de l’Association des amis du musée et néanmoins maître principal Photo EP à l’école veveysanne. Ils partirent donc à la rencontre (à l’assaut?) des touristes et visiteurs de la région, traquèrent les hôtes du Château de Chillon, pistèrent les passagers des fières embarcations lémaniques, et parfois finirent par s’espionner l’un l’autre.

Quelques jours de chasse plus tard, leur butin fut exposé et verni devant leurs proches, et aujourd’hui, vous pouvez découvrir quelques images de chaque participant sur la galerie photo du musée , ou même les commenter sur une page flickr toute neuve. (avec backstages)

En voici déjà un aperçu…

Alicia Moehrle-14

Cloé Rouge-03

Alicia Moehrle-01

Maxence Ballif-09

Maxence Ballif-03

photos de ce billet: Vanessa Kramer, Alicia Moehrle, Cloé Rouge, Maxence Ballif

Publicités


%d blogueurs aiment cette page :