24 décembre et fin du calendrier

23Déc08

Le dernier jour de notre calendrier de l’avent est arrivé, et avec lui les fêtes de Noël.

Comme suggéré dans un commentaire, il s’agit d’une fenêtre à deux battants: l’une diurne, l’autre nocturne.

Ces deux images sont utilisées dans le Mégalethoscope de Merleau-Ponty et vous trouverez sous ce lien une image de la machine en question.

Je ne vous donne pas ici de détails sur cet objet précieux du musée (qui a fait l’objet d’une publication du musée et d’un projet Memoriav), mais vous signale que j’ai glissé une erreur monumentale dans ce texte. C’est l’énigme (très difficile) de ce jour et la clôture du calendrier de l’avent: Le Grand Concours du Compactus (GCC 2008).

Trouvez-la et vous remportez deux entrées gratuites pour le musée, ainsi que ma parfaite considération.

Joyeux Noël à vous et bonnes vacances!

Ponti2

Ponti1

7 Responses to “24 décembre et fin du calendrier”

  1. Merleau-Ponty, c’est bien le mari de Sophia Loren, non ?

  2. T’aurais pas bu un peu trop de Merlot? Allez, joyeux Noël!

  3. Charles Ponti ?
    Belles fêtes de Noël et à bientôt
    Virginie

  4. 4 Christian Rossier

    Excellent article, mais dommage de n’avoir rien dit sur le Phénoménologisticope du même Maurice…
    Joyeux Noël !

  5. 5 jean-pierre Mottier

    Trop difficile… bonnes fêtes à tous….

  6. Ben alors, j’ai pas gagné ? (aucun mérite, juste le fait que j’étais devant mon PC à 1h du matin)
    Joyeux Noël, Séverine
    Marc

  7. 7 sourisdecompactus

    Merci à tous, VIP du musée ;-)
    j’espère que vous avez tous passé un beau Noël et vous attends en janvier pour la visite du GCC 2008!



