L’espace est un luxe

16Sep09

2009, jusqu’ici, a été une année riche en évènements au Musée suisse de l’appareil photographique, qui a célébré ses 30 ans en plus d’ouvrir deux étages de sa nouvelle exposition permanente (Aux origines de la photographie / Laterna Magica) et d’organiser un colloque d’un soir avec le soutien de Memoriav.

2009 MSAP

Ce blog a été (très) légèrement déserté pendant quelques temps, signe de la mobilisation massive des troupes sur le terrain veveysan. Chers lecteurs et survivants, merci de m’en excuser. Ce qui couvait également, et qui se met en place activement, est la création d’un centre de documentation dans un tout nouvel espace, prochainement ouvert au public.

Le centre de St-Antoine abritera toute la documentation technique et historique du musée, ainsi que la majeure partie des collections iconographiques, et Katia Bonjour, archiviste en chef (et fée du lieu) et moi-même pourrons y accueillir les chercheurs et autres intéressés.

Comme l’espace est un luxe, et les collections volumineuses, je profite donc de vous faire voir les étagères comme elles ne sont déjà plus… désertes.

Ce blog sera donc mon carnet de bord dans cette nouvelles structure, à la découverte des fonds iconographiques inexplorés et en route pour de nouvelles aventures!

St-Antoine vide

5 Responses to “L’espace est un luxe”

  1. Ah ! une revenante. Un Flux RSS vient de me signaler que souris de compactus est sortie de son coma. Bon, il va falloir les remplir, ces étagères ….

  2. 2 sourisdecompactus

    salut chacaille!
    ça fait plaisir d’être de retour. pour les étagères, les photos de l’avancée des déménagements arriveront… ne t’inquiète de rien, on a de quoi meubler.

  3. J’espère que tu n’oublieras pas de meubler aussi ton blog ;-o
    Bon retour!

  4. alors bienvenue à notre souris-phenix que le Musée se réjouit de retrouver, pourtant la fumée était déjà interdite dans les compactus…

  5. Egalement heureux de constater que ce flux rss n’était pas, comme je le craignais, mort ! J’attends la suite des aventures de la souris ;-)



