The end

11Fév10

Bien chers, le temps est venu de mettre un terme à l’aventure de la souris. Ce blog reste en ligne, mais les commentaires sont désormais bloqués (au pire, je crois qu’il vous reste une petite marge de 7 jours après publication pour vous exprimer, si vous le souhaitez, sous le présent article).

En presque deux ans, ce carnet de route aura permis son lot d’interactions et d’observations. Il fut un espace où déposer de petites choses et notes, un accès un peu privilégié aux réserves et activités souterraines du musée, pour certains d’entre vous. Il fut pour moi une occasion passionnante de faire partager le quotidien d’une institution, les questionnements qui s’y déroulent et quelques coups de coeur et découvertes dans les compactus du musée.

Merci aux fidèles lecteurs de m’avoir suivie par ici et merci à André Gunthert d’être à l’origine de cette belle aventure. Retrouvez-le, ainsi que tous les autres, sur la géniale »culture visuelle« ! Et rendez-vous au musée ;-)

vsp

Archives du Schweizerischer Photographen Verband (SPhV) dans le fonds Hermann König, collections iconographiques du Musée suisse de l’appareil photographique

6 Responses to “The end”

  1. Eh bien merci pour ces deux ans.
    Je culpabilise un max. de ne pas avoir eu le temps de prendre un café avec toi depuis…
    Et à quand un petit blog du côté du musée?
    A bientôt du côté de Vevey ;-)
    Amitiés

    Lyonel

  2. C’est toujours un peu triste un blog qui ferme! Finalement, j’aime mieux les blogs qui tournent au ralenti plutôt que de les voir se fermer… Merci pour avoir essayé. A bientôt dans des commentaires sur Culture Visuelle ou à se voir au musée. (Pour le café, attention, j’ai changé de quartier!)

  3. 3 sourisdecompactus

    Merci, mes deux plus fidèles lecteurs! Nous nous croiserons certainement dans les commentaires par ci par là, de toute manière!

  4. Oui, moi aussi je suis triste de voir ce blog fermer. Il faut te remercier pour avoir tenu ce carnet, projet original et d’une grande cohérence, et d’avoir choisi l’ouverture dans le rapport au musée: c’est une très belle démonstration, dont on aurait tellement envie qu’elle soit plus imitée.

    Tu as déjà ton compte sur CV, où Souris était agrégé. J’espère te croiser très bientôt dans nos nouveaux replis électroniques. Ton regard si juste ne peut pas nous manquer longtemps.

  5. 5 Eric Legendre

    C’est bien triste en effet. J’y étais aussi comme lecteur… mais en provenance de Montréal (Québec), moi qui n’ai jamais mis les pieds — encore ! — ni dans votre musée ni votre ville. Ça serre à ça aussi les blogs : un extraordinaire outil de médiation, de communication ainsi qu’une prise directe sur les expériences (personnelles, professionnelles, institutionnelles) telles qu’elles se vivent ailleurs, dans d’autres contextes. Je me suis passionné à vous lire et vous avez su me diriger vers nombre de liens et informations. Et vous avez su gagner un éventuel visiteur… en personne ! Merci et bonnes suites.

  6. 6 sourisdecompactus

    Merci de vos messages. J’utiliserai mon compte sur CV et garderai en mémoire tous les enseignements de cette aventure passionnante!



